Paris : 01.48.87.90.54 - Rennes : 02.99.86.92.29

Chargé de Missions RH Indoors H/F à Fougères (35)

Samsic RH

iDeas Rh, spécialisé dans la recherche et la sélection de candidats, recrute pour l’une des filiales de son Groupe Samsic Emploi.

Samsic Emploi, avec plus de 170 agences d’emploi en France et en Suisse, accompagne et conseille ses clients dans la gestion des Ressources Humaines.

Dans le cadre de son développement commercial, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines Indoors H/F.Dans le cadre de son développement commercial, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines Indoors H/F.

Missions :

Positionné au sein du site de production de notre client, vous êtes en charge de la gestion globale du personnel intérimaire.

En tant que professionnel(le) des ressources humaines, spécialisé(e) en milieu industriel, vous disposez d’un rôle central au sein du site production.

Vous assurez l’ensemble des processus RH auprès des salariés intérimaires que vous recrutez puis déléguez au sein des différents sites de notre client. Vous serez le lien direct entre les principaux acteurs de l’entreprise et les salariés intérimaires placés sous votre responsabilité.

Vous découvrirez un métier passionnant alliant recrutement, gestion RH, conseil et relations commerciales.

Vos missions seront les suivantes :

1 – Gestion administrative du personnel intérimaire
– Etablissement et gestion des DUE, contrats de travail, visites médicales, attestations maladie.
– Préparation et saisie des éléments variables de paie.
– Elaboration et contrôle des fiches de paie.
– Gestion des dossiers du personnel.
– Tenue des registres obligatoires.
– Tâches administratives diverses (gestion du courrier, rédaction et classement des documents administratifs…).
– Elaboration et suivi des procédures disciplinaires.
– Facturation client.

2 – Recrutement
– Accueille, recrutement et délégation des candidats.
– Passation de tests.
– Sourcing actif, création d’un vivier intérimaire spécialisé.
– Fidélisation du personnel intérimaire.

3 – Processus d’intégration
– Accueil des salariés intérimaires.
– Parcours d’intégration.
– Formation.
– Gestion des EPI.

4 – Contrôle de gestion sociale
– Reporting et suivi des indicateurs RH / de performance.
– Mise en place de plans d’actions.

En véritable acteur du recrutement, vous optimisez le processus de recrutement de l’entreprise et participez activement aux différentes manifestations liées à l’emploi (salons de l’emploi, forums étudiants…)

Vous êtes également garant de la sécurité et veillez au respect des procédures qualités.

Profil :

Issu(e) d’une formation minimum Bac +3 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans dans la gestion administrative et RH, acquise au sein d’un site industriel.

Une connaissance du secteur du travail temporaire serait un plus.

Doté(e) d’un tempérament commercial, vous possédez par ailleurs de fortes qualités d’écoute et d’adaptation permettant de comprendre et anticiper aisément les besoins de notre client.

Reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, vous faites preuve de dynamisme, de disponibilité et d’un réel sens du service vous permettant de mener à bien les missions confiées.

Avantages :
– Parcours d’intégration.
– Formation individualisée.
– Promotion interne.
– Primes diverses.
– Véhicule de fonction.
– Ordinateur portable.
– Téléphone.
– Mutuelle d’entreprise.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Poste basé sur le site client à Fougères.

Des journées seront à prévoir à Laval au sein de notre agence d’emploi selon l’activité (saisonnalité).

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique qui vous offre de réelles perspectives d’évolution ? N’attendez plus ! Envoyez-nous dès à présent votre candidature !

 

L ' AUTEUR
iDeasRH Service Recrutement
iDeasRH Service Recrutement

Cabinet de Sourcing et Présélection de CV