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Technicien Bureau d’études Electricité et Fluide H/F à Saint Méen Le Grand (35)

Notre client, spécialisé dans la construction de bâtiment préfabriqué sur le secteur Ouest de l’Ille et Vilaine, recrute un Technicien Bureau d’études Electricité et Fluide H/F

Vos missions :

Rattaché au bureau d’études, vous participez à l’analyse de projets variés tels que bâtiments tertiaires, écoles, logements…

Vous êtes en charge des dossiers électricité et réseaux fluides sur ces projets.

A partir de documents élaborés par un projeteur lors d’une estimation de marché, vous constituez les dossiers techniques pour les équipes de montage :

– Vous concevez  et réalisez des plans et des schémas d’équipements électriques et d’installation de distribution de fluides
– Vous réalisez le chiffrage de vos projets
– Vous respectez les normes, les cahiers des charges et la réglementation en vigueur.

Votre profil :

De formation BTS Electrotechnique, Génie Electrique ou équivalent, vous avez 2 ans d’expérience idéalement acquise dans un bureau d’études de conception d’installations électriques et / ou fluides et énergies.

Vous maîtrisez les logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) et autres logiciels de calcul et chiffrage. Vous êtes responsable de la qualité des dossiers que vous réalisez en toute autonomie.

Horaires de journée du Lundi au Vendredi

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Responsable Applications Métiers H/F à Rennes (35)

Nous recherchons pour l’une des filiales de notre Groupe, Samsic RH, un Chargé de support applicatif métier H/F.

Samsic RH propose une offre de services complète visant à faciliter l’accompagnement et la gestion des ressources au sein des entreprises.

Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction informatique de notre Groupe, vous êtes en charge de veiller au bon fonctionnement du système d’information de la branche RH du Groupe.

A ce titre, vous maintenez et faites évoluer le logiciel dont les agences sont équipées, l’intranet, les outils de reporting et la bureautique. Vous serez l’interlocuteur privilégié de tous les utilisateurs du système d’information.

Votre profil :

De formation supérieure en informatique, vous avez acquis une expérience de 2 à 3 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire au sein d’un environnement multi-sites.

Une connaissance des logiciels édités par INFOR et plus particulièrement des solutions de gestion pour le travail temporaire serait un plus.

Vous disposez de compétences dans les domaines suivants :
– Langage SQL
– Architecture réseau
– Environnement AS400 serait apprécié pour l’administration et la maintenance du système, des bases de données et des applications installées
– Outils bureautiques : Plateforme Windows, Office…

Force de proposition et autonome, vous savez instaurer une relation efficace avec les prestataires, les clients internes.

Votre relationnel et vos connaissances techniques seront vos principaux atouts pour réussir à ce poste.

Envie de rejoindre l’aventure ? N’attendez plus ! Rejoignez-nous vite !

 

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Stagiaire Chargé de Recrutement H/F à Rennes (35)

iDeas Rh, cabinet de recrutement, est spécialisé dans la recherche et la sélection de candidats.

Nous recherchons un(e) Stagiaire Chargé(e) de recrutement pour un Stage de 3 à 5 mois conventionné.

Missions:

Vos actions seront les suivantes :

– Étude des candidatures :
– Analyse CV et dossiers de candidatures sur un logiciel de gestion des candidatures,
– Réalisation d’entretiens de sélection des candidats par téléphone,
– Gestion des dossiers candidats via l’outil de recrutement,
– Gestion des RDV sur un agenda partagé pour entretiens.

Profil:

Vous souhaitez évoluer vers les métiers des Ressources Humaines et plus particulièrement découvrir le métier du recrutement.
Motivé(e) par le travail en équipe, vous faîtes preuve à la fois d’un réel sens de l’écoute et d’un bon relationnel.
A l’aise au téléphone, dynamisme, rigueur et prise d’initiative vous seront nécessaires pour emporter l’adhésion de vos interlocuteurs.

Ce stage conventionné rémunéré est basé au siège à Cesson Sévigné à partir de Janvier 2018.

 

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Chargé de Recrutement CDD 6 mois H/F

Missions :

Au sein d’une équipe dynamique, vous serez en charge des missions suivantes :

– Rédaction et diffusion d’annonces
– Sourcing sur cvthèques et réseaux sociaux
– Étude des candidatures : analyse des CV et des dossiers de candidatures sur notre logiciel de recrutement
– Réalisation d’entretiens de sélection de candidats par téléphone
– Gestion des dossiers candidats

 

Profil :

De formation Bac+2/3 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience en recrutement et vous possédez une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous possédez de fortes qualités d’écoute et d’adaptation.

Reconnu(e) par votre sens des responsabilités, vous faites preuve de rigueur, de dynamisme, de réactivité et vous appréciez le travail en équipe.

 

Parce que votre talent mérite notre engagement, SAMSIC RH
vous propose de participer activement à son nouveau challenge de développement !!!
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Chargé Support Applicatif Métier H/F à Rennes (35)

Nous recherchons pour l’une des filiales de notre Groupe, Samsic RH, un Chargé de support applicatif métier H/F.

Samsic RH propose une offre de services complète visant à faciliter l’accompagnement et la gestion des ressources au sein des entreprises.

Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction informatique de notre Groupe, vous êtes en charge de veiller au bon fonctionnement du système d’information de la branche RH du Groupe.

A ce titre, vous maintenez et faites évoluer le logiciel dont les agences sont équipées, l’intranet, les outils de reporting et la bureautique. Vous serez l’interlocuteur privilégié de tous les utilisateurs du système d’information.

Votre profil :

De formation supérieure en informatique, vous avez acquis une expérience de 2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire au sein d’un environnement multi-sites.

Une connaissance des logiciels édités par INFOR et plus particulièrement des solutions de gestion pour le travail temporaire serait un plus.

Force de proposition et autonome, vous savez instaurer une relation efficace avec les prestataires, les clients internes et vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance et développement.

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Stagiaire Chargé de recrutement H/F à Cesson-Sévigné (35)

Ideas Rh cabinet de sourcing RH, est spécialisé dans la recherche et la sélection de candidats.

Nous recherchons un(e) Stagiaire Chargé(e) de recrutement pour un Stage de 2 à 3  mois conventionné.

Missions :

Vos actions seront les suivantes :

– Étude des candidatures : Analyse CV et dossiers de candidatures sur un logiciel de gestion des candidatures,
– Réalisation d’entretiens de sélection des candidats par téléphone,
– Gestion des dossiers candidats via l’outil de recrutement,
– Gestion des RDV sur un agenda partagé pour entretiens.

Profil :

Vous souhaitez évoluer vers les métiers des Ressources Humaines et plus particulièrement découvrir le métier du recrutement.

Motivé(e) par le travail en équipe, vous faîtes preuve à la fois d’un réel sens de l’écoute et d’un bon relationnel.

A l’aise au téléphone, dynamisme, rigueur et prise d’initiative vous seront nécessaires pour emporter l’adhésion de vos interlocuteurs.

Ce stage conventionné rémunéré est basé au siège à Cesson-Sévigné à partir de Mars 2017.

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Chargé de recouvrement H/F à Rennes (35)

iDeas RH recrute pour l’une des filiales de notre Groupe, Samsic RH, un Chargé de recrutement H/F.

Dans le cadre d’une création de poste et pour rejoindre une équipe dynamique, nous recherchons un Chargé de Recouvrement H/F.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction générale, vous êtes en lien avec nos agences de travail temporaire et intervenez auprès des clients en retard de paiement pour réévaluer leur situation, demander une régularisation et mettre en place éventuellement une procédure juridique de recouvrement. Vous serez également amené à intervenir auprès de nos clients Grands Comptes.

Au sein du service recouvrement, vous aurez en charge la gestion globale d’un portefeuille recouvrement et vous effectuerez les missions suivantes :

  • Gérer et relancer les clients en retard de paiement
  • Gérer les litiges et les contentieux en étroite collaboration avec les agences
  • Recouvrer les impayés clients
  • Mettre en œuvre la procédure judiciaire de recouvrement
  • Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés par la Direction Générale
  • Réduire le délai moyen de paiement des clients
  • Faire un suivi de la procédure auprès des instances légales
  • Maintenir un contact privilégié avec les créanciers
  • Gérer les engagements de règlement
  • Respecter les plafonds légaux de règlement
  • Rédiger différentes procédures de recouvrement et former les différents acteurs aux procédures

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être ajustées selon les besoins de l’entreprise.

Profil :

De formation Bac+2/3, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous possédez de bonnes connaissances des techniques de recouvrement, du droit des contentieux et vous maîtrisez les outils bureautiques.

Reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un réel sens du service vous permettant de mener à bien les missions confiées.

Vous possédez par ailleurs de fortes qualités d’analyse et d’adaptation permettant de comprendre aisément les problématiques de nos agences et de nos clients.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

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Process Lean Manager RH et Industrie H/F à Rennes (35)

Nous recrutons pour l’un de nos clients, Groupe de travail temporaire, un Process Manager Indoors H/F à Rennes.

Spécialisé(e) en milieu industriel, vous définissez et déployez des nouveaux modèles opérationnels chez nos clients.

Vos Missions
  • Réalisation de diagnostics et d’audits des process d’organisation RH auprès de nos clients ciblent ;
  • Mise en place d’un cahier des charges fonctionnel ;
  • Création de solutions sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients ;
  • Définition du contenu de la prestation (structure de flexibilité idéale) : chiffrage des gains et des engagements de réduction des coûts pour le client ;
  • Description dans le détail des processus de travail, planification de la réalisation et accompagnement de l’équipe opérationnelle dans la mise en œuvre ;
  • Préconisation de solutions Indoors ;
  • Analyse approfondie des process et indicateurs mis en place, ainsi que des éventuels problèmes organisationnels rencontrés ;
  • Identification des sources d’improductivité et chiffrage de leurs impacts financiers ;
  • Accompagnement et suivi assidu des clients tout au long de la solution permettant de tenir nos engagements ;
  • Démonstration régulière aux clients de la valeur ajoutée apportée par notre prestation Indoors ;
  • Proposition de plans d’actions correctifs en vue d’une meilleure efficience de nos process et outils.
Votre profil

De formation Bac+5 (commerce ou Ingénieur), vous justifiez d’une première expérience réussie acquise dans le milieu industriel ou au sein d’un cabinet de conseil.

Vous maîtrisez les techniques d’audits .

Vous disposez idéalement d’une expertise industrielle et logistique ainsi que des connaissances des méthodes d’amélioration continue.

Une connaissance du secteur du travail temporaire serait un plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, votre qualité d’écoute, d’analyse et d’adaptation vous permet de comprendre et d’anticiper aisément les besoins de nos clients.

Reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et votre proactivité, vous faites preuve de dynamisme, de disponibilité et d’un réel sens du service vous permettant de réussir dans vos fonctions.

Des déplacements sont à prévoir .

Rémunération selon profil (Fixe+Variable)

 

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Property Manager H/F à Rennes (35)

Notre client, acteur majeur dans les services aux entreprises, recrute un Gestionnaire de biens immobiliers / Property Manager H/F à Rennes.

Missions :

En lien avec la Direction, vous serez en charge de piloter la  gestion  d’un portefeuille immobilier du Groupe.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Cibler les villes du territoire pour réaliser des investissements pérennes,
  • Effectuer des recherches foncières auprès de promoteurs et  des collectivités  locales,
  • Négocier l’acquisition de nouveaux biens,
  • Gérer les mandats,
  • Faire établir et suivre les devis des prestataires concernés,
  • Assurer la gestion technique des  travaux en relation avec les prestataires,
  • Anticiper les divers travaux d’entretien à réaliser à court et moyen terme,
  • Contrôler  la gestion comptable et financière des biens (encaissements, paiements, reporting),
  • Piloter les contrats d’assurances et  suivre les dossiers sinistres.
Profil :

De formation supérieure, vous justifiez  d’une expérience réussie de 5 à 10 ans dans une fonction similaire.

Vous disposez de solides connaissances techniques et  juridiques notamment en droit immobilier

Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer vos priorités et vous êtes doté(e) d’une sensibilité technique.

Votre aisance relationnelle et votre qualité d’écoute alliées à votre dynamisme et à votre sens de la négociation seront vos principaux atouts pour réussir à ce poste.

Rémunération selon profil.

Des déplacements France entière sont à prévoir.

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Chargé de recrutement H/F à Cesson-Sévigné (35)

Ideas Rh cabinet de sourcing RH, est spécialisé dans la recherche et la sélection de candidats.

Dans le Cadre de notre développement, nous recrutons un Chargé de Recrutement H/F en CDD à partir du 9 Janvier 2017 .

Missions :

Dans le cadre d’une mission client, vous êtes rattaché(e) au Responsable de la Cellule Sourcing et prenez en charge :

– l’analyse et l’étude des dossiers de candidatures
– la gestion des dossiers candidats via l’outil de gestion de candidatures,
– la validation des dossiers,
– la planification des RDV avec les candidats retenus,
– la réalisation des entretiens de qualification téléphonique des candidats.

Profil :

Jeune diplômé (Bac+ 2 ou plus), vous êtes à la recherche d’une première expérience dans le recrutement. La connaissance du monde bancaire serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Internet et Pack Office), et faites preuve d’une réelle aisance relationnelle au téléphone.

Des qualités d’écoute, et de travail en équipe sont indispensables pour ce poste, de même qu’un esprit d’initiative et une grande réactivité.
Vous évoluez au sein d’une équipe dynamique.

Rémunération : 17-18 K€

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